Comme l’installation d’une chaudière électrique ne produise aucune évacuation de fumée, elle s’adapter à tous les logements et peut fonctionner avec un système de chauffage central ou même avec un plancher chauffant. Comme sa consommation est un peu plus chère que celle des chaudières à combustion, son option conviendrait plutôt aux petites surfaces.
Les modèles de chaudières électriques
Il existe plusieurs types de chaudières électriques qui peuvent convenir à chaque attente.
La chaudière électrique murale : Compte tenu de sa légèreté, elle se fixe dans n’importe quelle espace de la maison. Il est même possible de l’encastrer dans un coffrage disposant d’un accès facile
La chaudière électrique au sol s’installe généralement dans un garage ou dans un cellier à cause de ses dimensions imposantes. En termes de performance, vous avez le choix entre un modèle standard ou évolué.
La chaudière électrique à basse température est un type standard ou évolué si on considère sa performance avec une consommation de 15 % d'électricité en moins. Elle ne nécessite pas l’installation des radiateurs basse température compatibles.
Les critères de choix
Plusieurs critères se distinguent avant l’option de chaudière électrique prix.
Le rendement de la chaudière doit être équivalent aux besoins réels des habitants et du logement même pour éviter le rajout d’un chauffage d'appoint dans les autres pièces éloignées par rapport au point de chauffe.
La consommation d'énergie des chaudières récentes est inférieure par rapport aux versions antérieures. C'est un point très important en mettant en considération l’augmentation du prix de l'électricité dans les années à venir !
La durabilité du modèle doit être étudiée compte tenu de l’investissement important apporté pour l’achat de l’équipement. L’acquisition d’un appareil de meilleure qualité ne sera pas source de regret à long terme.
La gamme de prix
Le coût d’une chaudière électrique coûte entre 1 000 et 6 000 € selon le rendement et la qualité du modèle, mais ne tient pas compte du coût de la main-d'œuvre, ni de la pose des canalisations et des radiateurs pour une construction neuve.
.