energie renouvelable
Publié le - 2005 visites -

Comment savoir le bon système de chauffage ou de climatisation pour sa maison ?

Malheureusement, il n'y a pas de règle de base simple pour déterminer la taille idéale de système pour chaque maison. Par exemple, en fonction de la construction de votre maison, une tonne de climatisation peut refroidir n'importe où de 300 à 800 pieds carrés de la maison. La seule façon d'assurer la taille du système que vous acheter sera assez grand pour chauffer ou refroidir votre maison, mais pas plus grand que vous en avez besoin, c'est d'avoir un chauffage individuel de votre maison et des besoins de refroidissement évalués par un professionnel agréé. Il est possible de trouver un technicien habilité qui effectuera une étude détaillée pour déterminer une sélection de systèmes qui conviendraient pour les besoins de votre maison et de votre budget, pour vous suggérer par exemple une poele à bois pas cher ou autre type de climatisation et de chauffage.

Comment sont mesurées les capacités de dimensionnement des systèmes de chauffage et de refroidissement ?

Le dimensionnement des systèmes de chauffage et de refroidissement est basé en BTUH (British Thermal Unit per Hour). La climatisation et les pompes à chaleur sont également notées en tonnage. 12000 BTUH est égale à une (1) tonne. Les systèmes résidentiels peuvent varier de 1 à 5 tonnes.

Pourquoi est-il important d'obtenir la bonne taille de l'équipement de chauffage et de refroidissement ?

Le dimensionnement des équipements CVC (Chauffage-Ventilation-Climatisation) est très important du point de vue de confort et de consommation d’énergie. Les équipements de chauffage et de refroidissement qui sont sur- capacité ne fonctionneront pas aussi souvent ou aussi longtemps quand il ne fonctionne. Dans les deux cas, cela peut signifier un pauvre contrôle de l'humidité. Elle pourrait également entraîner des variations de température ou cycle perceptible. Les équipements en surcapacité ne seront pas aussi efficaces que des capacités bien identifiées. D'autre part, l'équipement qui est sous-dimensionné sera évidemment entraîner une perte de confort lors des températures extrêmes.


Est-ce qu’il est mieux d’avoir un système avec plus de capacité ?

Non !! Un système de chauffage plus important avec plus de capacité offre moins de confort et coûte plus cher à exploiter. Un appareil de conditionnement d’air est à son minimum efficace quand il est d'abord mis sous tension. Un système avec trop de capacité se déroulera dans de nombreux cycles courts, allumer et éteindre plusieurs reprises, le rend donc à être moins efficace. Aussi garder à l'esprit qu'un climatiseur ne supprime l'humidité que lorsqu’il fonctionne, en effet un système de cycles d'exécution plus courts ne supprime pas très bien l'humidité de l’air.

Comment puis-je savoir si mon unité air conditionné est assez grande ?
Plus gros n'est pas toujours mieux ; c’est sa performance et son efficacité qui compte. Avant d'acheter un système de remplacement, vous devez toujours vous assurer que votre système est correctement dimensionné pour correspondre à vos besoins et votre budget. Il est toujours recommandé d’appeler un spécialiste pour bien évaluer vos besoins à domicile pour déterminer la taille et faire les recommandations appropriées.

Les publications similaires de "Notre Blog"

  1. 11 Juil. 2018Comment fonctionnent les cellules photovoltaïques ?9 visites
  2. 16 Oct. 2015Quelle pièce de la maison pour accueillir son jacuzzi ?1700 visites
  3. 2 Oct. 2015Comment acheter des likes pour Facebook ?1958 visites
  4. 23 Août 2015Chauffe-eau électrique : bien choisir sa capacité1912 visites
  5. 19 Juil. 2015Panneaux pour chauffe-piscine et spa solaires3730 visites
  6. 23 Juin 2015Comment bien choisir la chaudière électrique1625 visites
  7. 28 Mars 2015Les diagnostics immobiliers obligatoires1522 visites
  8. 27 Oct. 2014Comment choisir son capteur solaire photovoltaique ?2254 visites
  9. 18 Juil. 2014Les conseils des professionnels de l'AFIH pour une isolation de maison réussie1873 visites
  10. 6 Mai 2014Économies d'énergie : découvrir le programme CEE1948 visites
  11. 25 Avril 2014Éolienne domestique : une source d'énergie pour les particuliers2350 visites
  12. 23 Avril 2014Valoriser son patrimoine en réalisant des travaux d'isolation thermique1658 visites
  13. 20 Avril 2014La pompe à chaleur1898 visites
  14. 17 Mars 2014Insolvabilité de Chaori Solar Energy Science & Technology1488 visites
  15. 7 Mars 2014Chauffer un bassin de jardin grace aux énergies renouvelables1599 visites