L'habitat d'un animal doit être préservé pour qu'il puisse évoluer vers un environnement sain, adapté à vos propres besoins. Pour obtenir un poisson, le volcan représente une zone extrêmement limitée par rapport à son environnement habituel: en plus d’être équipé des accessoires nécessaires au bien-être de la créature, il doit donc être parfaitement nettoyé au cours de l’année. Il faut éviter deux erreurs principales: changer l’eau d’un aquarium en même temps et nettoyer l’ensemble du filtre exactement au même moment. Contactez Ocearis pour de plus amples informations. Il faut toujours garder à l'esprit qu'un aquarium doit garder un nombre minimum de germes pour éviter "d'étouffer" le poisson qu'il contient. Il est donc nécessaire de laver le filtre en alternance et de le vider de l’eau pour maintenir l’équilibre bactérien. L'eau doit être changée toutes les 3 semaines par un tiers.
Nettoyez votre aquarium étape par étape
Vérifiez que le filtre d'aquarium est frais. Le filtre retient les bactéries utiles à la vie des poissons mais également aux déchets. Le filtre est lavé une ou deux fois par mois. Nettoyez la moitié de l’autre moitié, le filtre sera nettoyé par la suite lors de la maintenance. Pour la maintenance de l'aquarium, il est souvent préférable de contacter des professionnels. Sinon, lavez le filtre jusqu'à ce que l'eau qui sort, rincez-le à l'eau douce et lavez le filtre pour le nettoyer. à une température identique à celle de l'aquarium, rincez le filtre pour une prudence accrue. Enfin, vérifiez le chauffage de l'installation (tube chauffant).
Prolifération des algues
Les causes sont nombreuses et la prolifération d'algues reste un problème permanent qui doit être résolu dès l'apparition des tout premiers signes de "contamination" de l'eau. Souvent considérée comme une plaie sans fin, les algues pourraient être différenciées en deux espèces à base d’aquariophiles: les algues belles et les mauvaises algues. Les mauvaises algues sont des espèces toxiques, pas très belles et montrent que la qualité de l'eau est mauvaise, il existe différents produits chimiques pour contrôler l'apparence et la croissance des algues, en particulier des algues, et il est également conseillé d'installer une lumière de bonne qualité et d'ajuster la durée de la lumière. , qui devrait durer entre 8 et 12 heures maximum par jour. L'éclairage doit être adapté aux installations en fonction de sa puissance et du spectre lumineux qu'il libère.