Si autrefois on a toujours investi dans un chauffage intérieur, il est grand temps maintenant de penser à un chauffage extérieur pour la terrasse, le balcon ou le jardin. Le chauffage extérieur est un dispositif innovant qui se décline sous plusieurs formes, coloris et tailles. A chaque modèle choisi, le budget qui lui correspond !
Un chauffage extérieur électrique ou au gaz
Idéal pour un usage extérieur, le chauffage électrique est silencieux et inodore (il ne dégage pas de CO2). Il chauffe rapidement et efficacement les corps et les objets aux alentours. Léger, il peut changer de place au gré de vos besoins et de vos envies. Il faut cependant l’installer à proximité d’un branchement électrique.
Le chauffage à gaz est le modèle le plus puissant dans sa catégorie. Il s’adresse aux grandes surfaces à chauffer. Il fonctionne au propane ou au butane avec la bouteille de gaz placée dans un compartiment spécifique. Cependant, en raison de son temps de chauffe assez lent, il faut prévoir de l’allumer bien avant de l’utiliser. Difficile à transporter à cause de son poids conséquent, il est recommandé de ne pas le bouger souvent.
La poêle en fonte/ la cheminée
Ce modèle présente un aspect esthétique très raffiné mais dispose d’une capacité de chauffe assez faible. Identique à un effet « feu de bois », la flamme apparente apporte une ambiance chaleureuse à votre jardin. La cheminée peut carburer au bois ou à l’éthanol. Sa particularité : elle ne produit pas de cendres.
Le brasero
Avant l’achat de votre chauffage extérieur pas cher, il faut penser à trouver un espace pour stocker le charbon ou le bois. Il répand une chaleur agréable très naturelle dans votre jardin. Idéal pour des soirées « barbecue » en famille ou entre amis. Cependant, assurez-vous que la fumée ne gênera pas vos voisins.