Chauffe-eau électrique : bien choisir sa capacité

Chauffe-eau électrique : bien choisir sa capacité

Des éventuels manques d’eau chaude ou un surplus de dépense futile d’énergie avec un volume de chauffe-eau qui dépasse largement vos besoins peuvent être une situation à laquelle vous pouvez vous être confronté. Ainsi, il est important de bien choisir la capacité convenable en termes de volume pour pouvoir profiter un chauffe-eau électrique pratique. Vous pouvez profiter des prestations de qualité et un choix de chauffe-eau adapté à votre situation avec l’aide d’un professionnel comme plombier paris 5.

Les critères de choix pour d’un chauffe-eau

Il existe certains points important pour mieux choisir le bon produit, comme le Solis Nebula,c’est-à celui qui convient à votre besoin. Mais, dans un premier temps, c’est surtout la capacité en volume qui est principal pour un chauffe-eau. Mais pour cela, prenez en compte le nombre de pièces, les équipements à servir, la nature des eaux, et vos besoins journaliers en eau chaude.

Un autre point très important est la performance du chauffe-eau ou sa capacité à vous offrir un certain niveau de température par rapport au volume d’eau. Il s’agit du coefficient V40, un critère qui correspond au volume d’eau que votre chauffe-eau est capable de chauffer à 40°C.
Nombreux sont les besoins journaliers en eau chaude dans un ménage. Afin de subvenir à ces besoins, il faut un ballon de 200 litres stockant l’eau à 65°C qui permet donc d’utiliser plus de 350 litres d’eau chaude à 40°C.

LIRE AUSSI  Valoriser son patrimoine en réalisant des travaux d'isolation thermique

Opter pour un chauffe-eau professionnel

Seuls les chauffe-eaux de catégorie C qui possèdent la qualité professionnelle. Ainsi, il faut se méfier des chauffe-eau de catégorie A ou B qui peut être disponible sur le marché ou en Grande Surface de Bricolage. Ces derniers possèdent un V40 inférieur à 1,30 qui produit faiblement d’eau chaude avec une consommation électrique comparable.

En outre, certes on réalise une économie avec le prix d’achat moins cher de ce chauffe-eau. Par contre, ses consommations électriques sont importantes et gonflent les factures. Mais encore plus, la durée de vie de ces derniers est très faible.
Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à plombier paris 5 pour choisir le produit qui vous convient et surtout pour faire les installations de votre chauffe-eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *